Forêt

 

Dernières nouvelles….

L’arrêté de clôture ne paraîtra qu’au courant du mois de novembre, en effet, le cabinet de géomètres n’a pas encore réceptionné le retour du contrôle des services du cadastre.

Nous sommes en phase de clôture de l’aménagement foncier agricole et forestier. En principe, d’ici le mois de novembre  le Conseil Départemental prendra un arrêté de clôture et déposera en mairie les plans définitifs. D’ici là,  la mairie  ne sera pas en possession de plans ou d’états de propriétaires.  Vous pourrez vous adresser au géomètre M. Patrice GUNTZ au 03.88.58.00.08.  Suite à la clôture vous pourrez prendre possession des nouvelles parcelles et la commune éditera les mandats et  les titres concernant les soultes.

Concernant les chemins : les travaux connexes se feront sur trois ans avec une première phase d’ouverture de piste et d’exploitation de bois énergie (plaquettes) et du bois d’oeuvre puis une phase d’aménagement des chemins.

L’Aménagement Foncier Agricole et Forestier d’Albé (AFAF):

Le 1er septembre 2016 a eu lieu la réunion de la commission communale d’aménagement foncier agricole et forestier. La commission présidée par le président M. MEUILLET s’est réunie afin de décider des suites à donner aux observations et réclamations requises durant l’enquête publique.

S’il n’y a pas de recours auprès de la commission départementale d’aménagement foncier, la partie aménagement et remembrement foncier proprement dite devrait être clôturée en 2017.

les travaux connexes (ouverture de piste, création de chemins, hydraulique etc..) se feront sur plusieurs années.

l’ouverture des chemins et l’exploitation du bois énergie va débuter prochainement ; il y aura du « bruit » et des rotations d’engins et de camions dans notre forêt

Cliquez ici pour lire le compte rendu de la commission