Forêt

MARCHE PUBLIC contrat-cadre pour les travaux connexes à l’aménagement foncier agricole et forestier.

Avis d’Appel à la Concurrence

Procédure adaptée

Travaux connexes à l’aménagement foncier agricole et forestier

Maître d’ouvrage : Commune d’Albé, 45 rue de l’Erlenbach 67220 Albé

Tél. 03 88 57 10 29 – mairie.albe@wanadoo.fr

Type de Marché : Marché de travaux

Type de Procédure : Marché à procédure adaptée – Accord-Cadre, Il n’y a pas de décomposition en tranches, les prestations sont passées en un seul lot.

Maître d’œuvre : Eric FRERING, Hirra 67220 Breitenbach, tél 06 70 19 97 29

Eric.frering@wanadoo.fr

Objet du Marché : Travaux connexes à l’aménagement foncier agricole et forestier d’Albé ; Remise en état et création de chemins y compris travaux hydrauliques.

Critères d’attribution : prix 40%, mémoire technique 10% et références à des réalisations similaires 50%.

Durée et délais d’exécution du marché : Les délais d’exécution des travaux sont fixés dans le cadre de l’acte d’engagement. Les autres délais d’intervention seront précisés sur chaque bon de commande.

Date limite de reception des offres : 26 juin 2017 à  12h00

Modalités d’obtention du dossier de consultation : téléchargeable à l’adresse du profil d’acheteur : www.klekoon.com

Condition de remise des offres : sur le site klekoon, par envoi ou dépôt papier à la mairie d’Albé selon le règlement de consultation.

Dernières nouvelles….

Nous sommes en phase de clôture de l’aménagement foncier agricole et forestier. En principe, d’ici la fin du  mois de juillet le Conseil Départemental prendra un arrêté de clôture et déposera en mairie les plans définitifs. D’ici là,  la mairie  ne sera pas en possession de plans ou d’états de propriétaires.  Vous pourrez vous adresser au géomètre M. Patrice GUNTZ au 03.88.58.00.08.  Suite à la clôture vous pourrez prendre possession des nouvelles parcelles et la commune éditera les mandats et  les titres concernant les soultes.

Concernant les chemins : les travaux connexes se feront sur trois ans avec une première phase d’ouverture de piste et d’exploitation de bois énergie (plaquettes) et du bois d’oeuvre puis une phase d’aménagement des chemins.

L’Aménagement Foncier Agricole et Forestier d’Albé (AFAF):

Le 1er septembre 2016 a eu lieu la réunion de la commission communale d’aménagement foncier agricole et forestier. La commission présidée par le président M. MEUILLET s’est réunie afin de décider des suites à donner aux observations et réclamations requises durant l’enquête publique.

S’il n’y a pas de recours auprès de la commission départementale d’aménagement foncier, la partie aménagement et remembrement foncier proprement dite devrait être clôturée en 2017.

les travaux connexes (ouverture de piste, création de chemins, hydraulique etc..) se feront sur plusieurs années.

l’ouverture des chemins et l’exploitation du bois énergie va débuter prochainement ; il y aura du « bruit » et des rotations d’engins et de camions dans notre forêt

Cliquez ici pour lire le compte rendu de la commission